top of page

Plantations solidaires à l'EMS La Paix du Soir


Après le succès de l'action de plantation d'une trentaine d'arbres et arbustes en 2022, nous sommes revenus au Grand-Mont pour une deuxième opération de plantation à l'EMS de La Paix du Soir : renforcement des haies buissonnantes, plantation d'une dizaine d'arbres supplémentaires, création d'une zone de petits fruits près de la terrasse, et de deux plate-bandes de prairie fleurie.

Au total ces deux actions de plantation auront accueilli plus d'une centaine de bénévoles de tous les âges. Un grand merci au Directeur et au personnel de l'EMS pour leur formidable accueil, c'est un réel plaisir de partage ce moment avec des membres du personnel et de recevoir la visite des résidents !


Grâce aux dons collectés l'an passé, l'association annonce d'ores et déjà la reconduite de l'opération l'année prochaine. Des actions d'entretien et de pose/entretien de nichoirs et de biotopes sont aussi organisées également durant l'année, n'hésitez pas à nous contacter en cas d'intérêt.


Cette initiative portée par MontAvenir est le symbole de notre engagement en faveur de l'environnement et de la biodiversité, ici chez nous, au Mont-sur-Lausanne. Ensemble, nous espérons rendre cet espace de vie plus harmonieux, ce qui favorisera les échanges (essentiels) entre les générations. Cette action incarne notre vision optimiste et nous sommes impatients de voir ces arbres grandir et prospérer... tout comme notre association qui défend la qualité de vie au Mont !


MERCI du fond du coeur à vous toutes et tous, bénévoles, sponsors, organisateurs, employés communaux, et à vous les résidents qui prenez soin des arbres tout au long de l'année. Ensemble nous pouvons construire un avenir radieux, en misant sur les ressorts collectifs et la solidarité.


A l'année prochaine !

Diaporama ci-dessous (Crédits photo @Roman De Vuyst et @Cynthia Mai Ammann)







37 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page