top of page

Notre mission

L’association MontAvenir au Mont-sur-Lausanne a vu le jour en avril 2010. Sans but lucratif, elle ne soutient aucun parti politique.

 

L’association entend défendre un environnement où la forêt, la nature et les cultures cohabitent harmonieusement avec les logements, et où l’ambiance villageoise l’emporte sur l’esprit d’une cité-dortoir. Nous nous concentrons sur les projets urbanistiques qui ont un impact sur la qualité de vie au Mont et sur le Vivant.

Notre objectif est défendre l'intérêt général parfois contraire aux aspirations des particuliers, en matière d'environnement, comme de finances communales. Le "coup" de la privatisation des profits, parallèlement à la mutualisation des coûts et des impacts, ne passe plus.

 

Globalement pour nous, l'heure est à l'action, pas aux atermoiements, et encore moins aux larmoiements.

Accéder à nos statuts

Screenshot 2022-07-14 at 12.58.43.png

Stéphane Simon

Co-président

PHOTO-2022-05-25-14-50-48.jpg

Kate

Frey

Co-présidente

IMG_1888_edited.png

Céline

Perreard-Allen

Webmaster et réseaux sociau

PHOTO-2022-06-09-13-21-42.jpg

Elizabeth Biondo

Membre du comité

J’habite au Mont depuis bientôt 15 ans.

Nous ne mesurons pas toujours la chance que nous avons de vivre dans cette commune entre champs, forêts … et ligne TL ! 

La nature et la vie nous entourent. Nous nous devons de nous reconnecter avec elles, de revenir au vrai et de les protéger car nous ne sommes finalement que des colosses aux pied d'argile.

J'habite Mont depuis 2016.

J’adore ce petit paradis si proche de Lausanne et de la forêt. Je suis très fière d’ajouter mes talents et mon énergie à cette  association pour aider notre commune à conjuguer développement durable et expansion. 

Notre voix compte et nous nous devons de la faire entendre, pour nous et pour nos enfants. 

Je suis fière de porter nos voix pour notre avenir à tous et toutes.

J'habite au Mont depuis 2016. Notre famille arrivait des Etats-Unis après 12 ans au milieu du désert du Nouveau-Mexique.  Changement de décor pour nous et surtout pour nos filles qui ne connaissaient que le climat désertique. Quel bonheur de retrouver les routes à grandeur humaines pratiquables à pied ou en vélo aussi et le vert partout! Et la possibilité de vivre sans voiture! On veut pouvoir continuer longtemps à nous plaire ici entre ville et campagne.

J’habite au Mont depuis 2009.

Pour moi c’est la nature, les forêts, le calme de la campagne et la proximité de la ville. C’est surtout les gens merveilleux qui aiment cette communauté.

Catherine Roulet

6 - 1 (1).jpeg

Daniel Siréjols

Screenshot 2022-07-14 at 12.53.27.png

Christophe Lecomte

IMG_4335 (1).jpg
Screenshot 2022-07-14 at 12.58.25.png

Julia Diesch

Membre du comité
Anc. pdte du conseil comm.
 

Trésorière 

Secrétaire

Président d'honneur

J'habite au Mont depuis 1982.

Le Mont en 2 mots:

Un environnement privilégié et pour beaucoup d’entre nous, calme et proche de la nature.

Mais restons attentif afin que le développement urbanistique, certes nécessaire, ne détruise pas cette nature vitale à la survie des générations futures.

J’habite au Mont depuis 2011 avec ma famille. 

Nous apprécions vraiment la vie ici, entre la ville et la campagne et aimons surtout la forêt et la nature ainsi que la connexion rapide au centre de Lausanne avec les moyens de transport en commun.

Nouveau membre du comité

J'habite Mont depuis la création de mon quartier au début des années 70.

Cette association que j'ai contribué à fonder est sortie de son sommeil pour s’engager vers les défis qui nous attendent.

A notre époque  où la défense de la nature est cause commune et reconnue au-delà des frontières, l’incompatibilité entre bétonnage et espaces verts apparait évidente.

Restez assidus à ses communications, le fruit du travail de nouveaux venus dynamiques. Personnellement, je garde tout mon soutien à notre association.

bottom of page