top of page

Le Mont votera sur la Valleyre !



Du côté du ruisseau de la Valleyre, une grande nouvelle vient de tomber…


Le Tribunal fédéral vient de rejeter le recours des propriétaires du Syndicat AF contre l’initiative en cours. Non seulement le chantier est bloqué (par une procédure judiciaire en cours), mais surtout l’initiative est maintenant légitimée par deux décisions de justice, additionnées des 1458 signatures récoltées il y a quelques mois.


Cela va permettre au Conseil communal de se prononcer dans les mois qui viennent et les Montains et Montaines, contribuables, et électeurs.rices actuels du Mont-sur-Lausanne auront donc enfin droit au chapitre ! Vous pourrez donc vous exprimer sur le projet immobilier de la Valleyre en commençant par en parler aux élu.e.s que vous connaissez ! Si le Conseil rejette l'initiative, alors il y aura une votation populaire pour décider finalement de l'avenir du Vallon, et ce sera une (nouvelle) première pour Le Mont.


Pour beaucoup d'entre nous, ce projet est le quartier de trop sur une commune déjà en pleine expansion, une commune qui semble avoir laissé sa boussole de l'urbanisation au lobby des propriétaires fonciers montains. Il est temps de la récupérer.


Fort logiquement, le Collectif a demandé à la Municipalité de geler l'ensemble des procédures administratives actuelles, afin que le débat public se fasse dans la sérénité (et au passage économiser les moyens de la commune, déjà mis à rude épreuve avec 12 autres quartiers du SAF à mettre en oeuvre).


Plus d'infos sur le site du Collectif "La Valleyre est en danger" https://www.sauverlavalleyre.com



Lettre ouverte à la Municipalité :



Article dans La Liberté :


61 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page